vendredi 7 novembre 2008

Guide du Simulation prêt immobilier


Tout savoir sur le prêt immobilier

Apport personnel et profil d'emprunteur

Avez-vous un apport personnel ? Dans le cadre d'un prêt immobilier, c'est le premier point essentiel. Outre l'apport personnel, d'autres caractéristiques sont à prendre en compte dans le cadre d'un simulation prêt immobilier.

Le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro est destiné à faciliter l'acquisition de la résidence principale de l'emprunteur, dans le neuf ou l'ancien, sans conditions de travaux. Le prêt à taux zéro est très souvent pris en compte comme « apport personnel » par les banques lors d'une demande de prêt immobilier.

Le prêt accession social (PAS)

Avez-vous pensé au prêt Simulation prêt immobilier accession sociale dans le cadre de votre projet de prêt immobilier ? Déterminez rapidement si vous pouvez bénéficier du PAS (prêt accession sociale) pour votre prêt ou projet immobilier...

Plan Epargne Logement PEL et Compte Epargne Logement CEL

Le compte épargne logement (CEL) et le plan épargne logement (PEL) : deux solutions d'épargne pour acquérir votre logement dans de meilleures conditions. Compte épargne logement ou plan épargne logement : ils vous serviront d'apport personnel lors d'un prêt immobilier.

Le prêt 1% employeur

Le prêt 1 % logement, aussi appelé prêt 1 % employeur car lié au fait d'être salarié dans une entreprise de plus de 20 salariés, présente des nombreux avantages. Le 1 % logement (ou 1 % employeur), ce sont aussi des avantages pour la location.

Le prêt multipalier

Le prêt multipalier dans le cadre de votre simulation prêt immobilier ou comment réduire vos remboursements. Les avantages et les inconvénients du prêt multipalier pour votre prêt immobilier.

Le prêt pass travaux

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez demander un prêt pass-travaux pour financer certains travaux de votre logement. Qui bénéficie du prêt pass-travaux ? Quels travaux sont finançables avec le prêt pass-travaux ?

Les subventions ANAH

Subvention ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat) : tout ce que vous devez savoir pour bénéficier de cette subvention.

Le prêt Paris logement 0% (prêt Paris zéro %)

Le prêt Simulation prêt immobilier Paris Logement 0% s'adresse aux ménages de Paris qui souhaitent accéder à la propriété. Ce prêt logement à 0% est limité et vous pouvez en bénéficier uniquement dans certaines conditions.

L'offre de prêt

Rachat de prêt immobilier

Vous souhaitez racheter votre prêt immoblier : certaines règles sont à respecter. Comment fonctionne un rachat de prêt immobilier ? Les points à considérer.

Le taux effectif global (TEG) du prêt immobilier

Créé par le législateur, le taux effectif global (TEG) à pour objectif de protéger les particuliers et éviter qu'ils soient induits en erreur par des publicités trompeuses. Le taux effectif global (TEG) doit être mentionné de façon claire et précise.

Prêt immobilier : taux variable ou fixe ?

Pour votre prêt immobilier vous vous trouvez face au choix d'un taux fixe ou d'un taux révisable... Quels sont les avantages et les inconvénients d'un taux fixe par rapport à un taux variable ?

Prêt immobilier : caution ou hypothèque ?

Caution ou hypothèque ? Quel que soit votre projet immobilier, quel que soit le prêt souscrit, une caution ou une hypothèque est obligatoire.

L'assurance décès - invalidité - incapacité de travail de votre prêt immobilier

Assurance décès invalidité incapacité de travail lors d'un prêt immobilier : le choix de l'assurance et les risques assurés en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail, les indemnisations, les types de contrat et le coût d'une assurance décès invalidité, le questionnaire médical, les garanties, les évolutions.

L'assurance chômage de votre prêt immobilier

L'assurance chômage lors d'un prêt immobilier : pourquoi une assurance chômage, conditions d'octroi dans le cadre d'un prêt immobilier, fonctionnement, coût.

Les intérêts intercalaires du prêt immobilier

Les intérêts intercalaires : pour quel type de projet immobilier, dans quel cadre de prêt immobilier, leur calcul et comment en profiter.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil